Arouna

Chargement de la video...

Docteur ès Lettres, philosophe de la relation et chercheuse en métaphysique, spécialiste de la Science initiatique et de la Kabbale, Arouna Lipschitz a exploré de nombreuses voies de spiritualités traditionnelles et de sagesses modernes.

Elle est très jeune fascinée par l’étude et la connaissance, en même temps son environnement juif orthodoxe l’a rendu sensible et alerte à toute déviation dogmatique, sous toute forme religieuse ou laïque.

Double licence de Psychologie et de Lettres Modernes, elle poursuit son chemin auprès de nombreux pionniers des Sciences Humaines dont Roland Barthes, Tzvetan Todorov, Julia Kristeva qui constituent le jury de sa thèse de doctorat.
Arrive Mai 68 : Arouna actualise ses recherches en questionnant la place du corps dans la pensée et celle de la jouissance dans les quêtes de sens. Elle choisit de devenir professeur de Yoga plutôt que professeur d’Université.

Rencontre avec le Swami Venkatesananda qui devient son guru. Sur la route spirituelle de la connaissance du Soi qu’elle arpente à ses côtés, elle prend la robe orange en 1982.
Très vite, elle arrive à la conviction que l’Amour aussi divin soit-il ne garantit pas la compétence relationnelle.

La Voie de l’amoureux est en train de naître.

Elle quitte la voie monacale pour explorer ce que pourrait être une spiritualité incarnée dans la relation humaine, amoureuse et sexuelle.
Rencontre avec l’enseignement d’O.M. Aïvanhov qui lui ouvre les portes de la Science Initiatique, une voie de Connaissance de l’univers et de ses lois. Elle devient la base de La Voie de l’amoureux : un enseignement philosophique qui ajoute le Développement Relationnel® au développement personnel et/ou spirituel.

SES CRÉDOS : l’Amour ne suffit pas à être un bon amoureux·se. Aimer ça s’apprend. Nos relations sont le test de réalité de notre évolution.
SON ENJEU : contribuer à un monde, plus conscient, plus fraternel, plus solaire, plus amoureux en-corps.

Sa trilogie autobiographique

Dis-moi si je m’approche, L’Un n’empêche pas l’autre et La Voie de l’amoureux

Sa philosophie amoureuse

Le livre 52 clés pour vivre l’amour (Ed. Dervy)
Le jeu initiatique pour mieux aimer 52 cartes pour vivre l’amour (Ed. Dervy).

Arouna est aussi productrice et réalisatrice.

Elle finalise actuellement son premier long-métrage, La Nostalgie de l’Ailleurs, une fiction à la narration innovante qui met en image la quête d’absolu qui repousse à toujours plus loin la possibilité d’un grand amour sur terre.
Une aventure à suivre et à soutenir sur https://lanostalgiedelailleurs-lefilm.com

Le site d’Arouna

https://arouna.com

Sur le même thème

Arouna

biographie

La Voie de l’Amoureux

c’est quoi ?

Autres thèmes