Février bis : Cool ! Ça ajuste.

Bonjour

Le rythme de la saison est naturellement en cours… En esprit, nous sommes dans le temps du Carême. Sur ce sujet que j’ai déjà beaucoup traité (1), j’ai juste envie, cette année, de pointer la confusion que certains pourraient encore trop faire entre restriction et purification. Je n’ai pas envie ici d’en faire un cours, juste vous soumettre ce thème comme matière à réflexion en vous invitant à regarder ce qui pourrait se glisser comme haine de soi via la culpabilité plutôt que la responsabilité de transformer le négatif en positif dans ce temps d’ajustement du nouveau en nous. Une transformation énergétique en résonance avec le processus alchimique de transmutation du plomb en or et non avec une ascèse culpabilisée 😊.
Pour ma part, je me dis souvent car-aime en période de carême… Traduction : purifie tes pensées et tes sentiments en aimant plus celles que tu souhaites installer en toi ! Se battre contre ce qui n’est pas encore totalement neuf en brimant ce qui n’est pas encore complètement transmuté, étant le plus sûr moyen d’en faire des impuretés qui encrassent nos vaisseaux de communication et nos vaisseaux tout court !

« Quand vous enlevez les impuretés de l’intellect, vous devenez lumineux et intelligent. Quand vous enlevez les impuretés du cœur, vous obtenez le bonheur. Quand vous enlevez les impuretés qui ont rouillé la volonté, vous devenez puissant. Quand vous enlevez les impuretés du sang, du corps physique, vous obtenez la santé. Vous voyez, c’est mathématique ! C’est cela l’algèbre divine. »

O. M. Aïvanhov, Les mystères de Iesod, Œuvres complètes Tome7, p.60 – Éditions Proveta, 1974.

Il n’empêche que vous pouvez déjà ressentir des appels à faire des coupes : c’est le nettoyage de printemps qui s’annonce, mais on n’y est pas encore.
COOL ! Ça ajuste.

Regardez mon hellébore, le même qui nous rappelait l’été au cœur de cet hiver.
Je vois bien que je pourrais lui faire une petite coupe-beauté, mais j’attends tranquillement d’entendre que c’est le bon moment. Tout s’ajuste dans le jardin. Même les jonquilles déjà sorties n’ont pas l’air très sûres d’elles alors, comme le temps et la nature, ne nous précipitons pas non plus à avoir l’air mieux que l’en cours incertain… 
Ne nous mettons pas encore à « nettoyer », ou à peine, d’une main super légère… Laissons-nous ajuster sans laisser la pression du « mieux » maintenant, tout de suite, nous mettre en tension.

En même temps, comme je vous le disais dans mon dernier bulletin, je pressentais bien qu’une fois le passage de la dernière Nouvelle Lune et l’entrée dans la nouvelle année chinoise du Dragon de bois, nous aurions un petit clin d’œil spécial au cours du mois de février, une de ces invitations célestes que j’ai tendance à bien « entendre ». Eh bien, c’est dans mon dernier échange avec Philippe, mon complice astrologue, que j’ai entendu l’invitation via ses oreilles si je puis dire. Il me parlait d’Yvan Amar (2) qui lui murmurait à l’oreille deux dates à ne pas rater en février, le 22 et le 24. (Vivement le bulletin de Pleine Lune de Philippe Bonato qui vous permettra certainement de faire des liens avec ce qu’il me vient de vous transmettre à ce propos en partageant avec vous la musique de chiffres que j’ai entendue en écoutant Philippe.)

Oubliez, s’il vous plait, la numérologie et autres symboliques sophistiquées, juste écoutez la musique du 2.2 0.2.2.0.2.4 (4 = 2 x 2) et du 2.4.0.2.2.0.2.4 (2 x 2)… Deux dates qui soulignent fortement que cette année 2024 est une année tournant dans ce millénaire du 2. Un tournant qui, semblait dire Yvan, nous invite à choisir clairement pendant ces deux jours le changement de paradigme spirituel essentiel à l’Ère du Verseau : choisir une spiritualité incarnée dans le deux, dans la relation à l’autre.
C’est bien ce nouveau paradigme qui nous a instantanément lié d’amitié Yvan Amar et moi. D’ailleurs dans la musique des chiffres, j’entendais que cela faisait 42 ans que j’avais mis ma robe orange — symbole de l’ancienne spiritualité qu’Yvan avait également adopté au départ de sa vie spirituelle — au placard, comme Yvan a un jour fait de la sienne.
Nombre 42 qui se renverse en nombre 24, le nombre du karma qui teinte d’une énergie particulièrement exigeante cette année 2024 qui marque clairement un tournant karmique pour le monde comme pour tout un chacun individuellement.
Il y a 42 ans, le jour de la Saint Valentin, je prenais la robe orange de Swami au bord du Gange et en 2024, je lance dans le monde mon concept de développement relationnel dans la foulée de la pensée d’Yvan sur la relation consciente (3).
« En ce jour de Saint Valentin 1982, j’étais tombée amoureuse de la lumière, la face universelle de Dieu /…/ J’aurais été bien surprise si quelqu’un m’avait dit à ce moment-là qu’un jour je préférerai le bonheur humain à toute extase transcendantale » (4).

En ce deuxième temps de Saint Valentin du mois de février 2024, je dis clairement que notre compétence relationnelle est le test de réalité de notre développement personnel autant que spirituel.
Au mois de juin, j’irai rejoindre l’épouse et les enfants d’Yvan pour commémorer les 22 ans de son départ. 42/24 et 22… Ah ! la musique des chiffres entre le chemin spirituel d’Yvan et le mien, qui, comme l’a très justement entendu Philippe, nous invite à célébrer le chiffre Deux (5) dans un bop, un deuxième temps, de la Saint Valentin 2024.

Honnêtement, je buvais du petit lait en écoutant Philippe me faire entendre cette invitation céleste de deuxième Saint Valentin à fêter que je vous transmets : Allez-vous le 22 et le 24 février changer votre paradigme spirituel en cette année de tournant karmique pour l’humanité ? Vous me direz que nous avons 1000 ans pour arriver au chiffre 3 du prochain millénaire. C’est vrai ! Mais la vitesse étant notre seule liberté dans la part du programme pour le monde qui n’est pas dans nos mains, ne ratez pas ce deuxième temps de Saint Valentin du 22 et 24 février, deux jours qui nous invitent à nous engager sur notre voie personnelle de l’amoureux. D’autant que, sans vous mâcher la purée, j’ai tout de même mis à votre disposition un quasi manuel du développement relationnel pour la route.

Un conseil : pensez à renouveler très concrètement vos engagements amoureux, en vous rappelant que, dans mon enseignement, la relation amoureuse n’est pas qu’avec « l’homme » ou la « femme » de sa vie 😊

Belle deuxième Saint Valentin 2024 💖
Arouna 💫💫💫

P.S. Ce matin, je me réveille avec la pensée quotidienne d’O.M. Aïvanhov du 21 février 2024 :

« Beaucoup de gens se sont rendu compte de l’influence de leurs pensées et de leurs sentiments sur le fonctionnement de leur organisme. Mais le plus souvent ils ne l’ont observée que dans le cas de pensées et de sentiments négatifs comme la haine, la colère, la peur, l’angoisse, les émotions causées par une mauvaise nouvelle : les sécrétions glandulaires sont perturbées et ils se sentent empoisonnés. Ils savent donc que les émotions négatives abîment la santé, mais combien font des efforts pour les éviter afin d’améliorer leur état psychique ? Et combien décident d’entretenir consciemment en eux des états de conscience positifs ?Il est pourtant facile de comprendre que, autant on a été empoisonné par des pensées ou des sentiments inférieurs, autant on sera libéré, renforcé, vivifié et ressuscité quand on travaillera avec des pensées et des sentiments lumineux, divins. » 

O.M. Aïvanhov, Pensées quotidiennes 2024 – Ed. Prosveta

Je me dis qu’avec cette deuxième citation d’Aïvanhov en conclusion de ce bulletin « Février bis » de seconde Saint Valentin, voilà le super bon conseil pratique pour que ce temps de Carême 2024 nous conduise à Pâques à une spirituelle Résurrection à la mesure de nos choix des prochains deux jours ☺️


Références :

1- Voir les cours-vidéo du programme Printemps de l’Esprit des Saisons : L’esprit du Carême et Le Carême : Car aime…

2- Yvan Amar (1950-1999) a créé un pont entre la quête de sagesse orientale et les spiritualités d’Occident. Philosophe, auteur, conférencier, il est considéré comme un des sages qui ont éclairé la fin du XXe siècle.
Il a entre autres publié L’effort et la grâce (Albin Michel, 1999), La pensée comme voie d’éveil (Éditions du Relié, 2002), L’Obligation de conscience (Éditions du Relié, 2004).

3- voir Aimer ça s’apprend ! p.161 – Éditions Harper Collins

4- voir Dis-moi si je m’approche, p. 276 – Éditions J’ai Lu

5- voir Aimer ça s’apprend ! p.39 – Éditions Harper Collins

Arouna renouvelle
son accompagnement
« Au Fil du Réel »

Ce bulletin est le troisième partage que nous offre Arouna pour accompagner l’auto-accompagnement de notre renouveau (En savoir plus »)

Pour être tenu au courant de la suite de cette nouvelle aventure de ses lectures « Au Fil du Réel » entrez votre email sur le lien ci-dessous :

Autres articles de la même catégorie

Bulletins
Trop à dire… sur cette Nouvelle Lune de renouveau radical

Trop à dire… sur cette Nouvelle Lune de renouveau radical

Vous vous souvenez du titre : "Quelquefois… Rien à dire…" de mon bulletin sur la dernière Nouvelle Lune et bien suite à mes échanges avec mon ami et complice astrologue, Philippe Bonato et son bulletin sur la Nouvelle Lune du moment que je ne saurais trop vous recommander, le titre "Trop à dire" est le bon titre du moment pour moi 😀…
Entre les rétrogradations multiples et l’invisibilité de Vénus dans le Ciel de cette Nouvelle Lune, sans compter la synchronicité avec le chaos politico-socio-économique français qui se joue le lendemain dans les urnes, il me vient tant de choses que je vais écouter la voix de la Sagesse qui me rappelle que les extrêmes se touchent et que rien à dire comme trop à dire sont les deux côtés de la même pièce…

lire la suite »

Bulletins
Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Nouvelle Lune du 5 juillet

Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Nouvelle Lune du 5 juillet

La Nouvelle Lune aura lieu le 5 juillet à 22h57 en temps universel, le 6 Juillet à 0h57 à Paris, 6h57 à Hong Kong, le 5 juillet à 17h57 à Montréal.
Différentes énergies de ce ciel de Nouvelle Lune se conjuguent pour nous amener dans un état de profonde réceptivité. Et nous sommes bien, comme annoncé par Arouna et moi, dans un solstice d’été à rallonge. Et j’ajoute aujourd’hui qu’il s’agit de rallonges au pluriel…

lire la suite »

Bulletins
Un Solstice d’Été 2024 à rallonge • Bulletin-vidéo

Un Solstice d’Été 2024 à rallonge • Bulletin-vidéo

Ah le Solstice d’Été 2024… comme j’aurais aimé vous dire aujourd’hui qu’après le printemps super exigeant, spirituellement parlant, que nous avons eu entre Pâques et la Pentecôte 2024, nous entrons enfin dans un été de "vacance" solaire… mais non… et le temps météorologique le souligne bien, pas besoin de faire tourner les tables pour voir que nous entrons dans une toujours très exigeante phase de chaos… dans le monde… en France et donc, en miroir, dans notre monde intérieur !
Je vous en dis plus dans mon bulletin-vidéo « Au Fil du Réel » spécial Solstice d’été à rallonge, un bulletin plus long que d’habitude, un bulletin à rallonge en quelque sorte 😉 car il pourra faire écho pour vous jusqu’à la fin de cette exigeante et costaud année 2024… et même peut-être un peu plus longtemps…

lire la suite »