Silence ! On restructure • Bulletin Au Fil du Réel d’Arouna

En amuse-bouche du renouveau Au Fil du Réel1, je profite du bon air jupiterien de cette Pleine Lune pour vous offrir quelques mots qui reviennent à un seul mot pour le temps présent, le mot restructuration à mastiquer et sur lequel méditer en relisant souvent dans les prochaines semaines le bulletin spécial Épiphanie 2024 de Philippe et moi-même.
Vous comprendrez en le re-lisant, que les cadeaux des rois mages sont en train de révéler doucement mais sûrement en ce moment, la nouvelle structure de notre nouveau moi en tout début de manifestation.
Conscientisez bien que nous nous trouvons actuellement en plein processus de restructuration de nos 7 corps en route vers un nouvel équilibre. (Voir ma brochure : La géographie des corps)

ATTENTION à la tentation illusoire de croire que c’est à vous de piloter votre restructuration !!!  

Vous imaginez bien qu’étant donné la fragilité normale de notre tout nouveau moi, il est tout à fait « normal » à ce stade, que l’ancien moi reprenne les manettes en automatique pour projeter de l’ancien sur le processus en cours.

Patience : Ce processus va prendre son temps…  Mon petit doigt me dit que nous verrons un switch énergétique autour du 10 février avec le Nouvel An chinois 🙂. Sans compter la prochaine Nouvelle Lune et toutes les dates de l’agenda cosmique déjà données par Philippe dans le bulletin de l’Épiphanie, avec la perspective à bien noter du 21 avril : quand Uranus va devenir direct et rencontrer Jupiter en Taureau, là, c’est clair que nous aurons une vue plus concrète de notre nouveau moi. Surtout que nous aurons traversé Pâques et que nous serons en plein passage vers la Nouvelle Terre. 

Respirons… cela nous laisse un peu de temps !
Mais, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, je vous le dis et j’insiste : il faut se préparer dès maintenant à notre nouveau Printemps et à notre Nouvelle Terre personnelle 2024, en prenant conscience de la restructuration en cours de tous nos corps et en l’accompagnant !

Comment ?

Commencez par vous rappeler que le corps physique, notre Terre personnelle, est plus lent à changer que tous les autres corps. Concentrez donc sur lui votre ATTENTION en ce moment (et comme vous le savez, je sais de quoi je parle 🙂)…

ATTENTION à de nombreux sens du terme :

  • ATTENTION à donner de l’ATTENTION à votre corps en faisant le lien avec la myrrhe qui symbolise l’art de prendre soin de sa nature incarnée. En manifestation, la myrrhe est le cadeau du Ciel de plus de vitalité pour notre nouveau moi. Alors pourquoi ne pas acheter une bouteille d’huile essentielle de Myrrhe et sniffer régulièrement sa dense odeur résineuse avec la conscience d’apporter de l’ATTENTION bien-veillante à notre corps énergétique et physique ? (Attention à ne pas reboucher trop fort votre flacon : la résine est collante…)
  • ATTENTION aussi à respecter le nouveau rythme corporel que va logiquement vous demander votre corps bien bousculé par sa nativité 2023.
    Soyez ATTENTIF aux besoins de repos, de lenteur, de douceur de ce tout petit nouveau moi. Surveillez comme une casserole de lait sur le feu les tentations de retrouver le rythme de croisière de votre ancien moi.
    Soyez ATTENTIF à ce que la lenteur ne se confonde pas avec une léthargie ou une désinvolture se prenant pour de la sérénité !
    Soyez également ATTENTIF à ce que la vitesse ne se confonde pas avec une précipitation ou une excitation se prenant pour l’intensité de la lumière 🙂.
    En cas de rechute, arrêtez-vous pour faire de longues et profondes respirations sonores
  • ATTENTION, c’est-à-dire prenez garde, à ne pas obliger le Ciel à vous stopper en cas de récidives chroniques de contre-rythmes ou de manques d’ATTENTION à votre corps et aux autres messages du Ciel.

En pratique

Comme j’ai été moi « obligée » de le faire, je vous conseille d’observer de votre côté, en toute liberté et conscience, les jeux de l’hyper ou de l’hypotension, les pressions sur votre cœur ou autres symptômes de vos vieilles agitations, en priant le Ciel de vous aider à com-prendre (à prendre à l’intérieur de votre corps) ce qu’est une tension juste. Un autre sujet à méditer si affinité 🙂. Pour ce faire la clé en or est la SOUPLESSE qui découle directement de la volonté spirituelle de nous ADAPTER au nouveau rythme.

Traduction : la souplesse sur tous les plans dépend de notre accord spirituel avec notre corps et avec la matière en général !

D’où l’importance d’accompagner gentiment en ce moment les changements qui s’imposent plus ou moins gentiment dans nos habitudes matérielles quotidiennes: nous lever en douceur plutôt qu’en bon petit soldat, réorganiser nos rangements de dossiers, de casseroles, faire le tri dans notre garde-robe ou autre, et/ou changer un petit quelque chose dans notre façon de nous nourrir sur un plan ou un autre, de prendre soin de notre santé en pensant, pour commencer,  à respirer en conscience plusieurs fois dans la journée, à scroller moins longtemps sur notre portable, à tourner sa langue dans sa bouche avant de l’ouvrir, à ralentir le débit de sa parole, de ses mouvements, de son planning… bref ralentir quelque chose !!! Ou encore remettre en question certaines de nos activités à l’exemple de mon changement radical d’accompagnement au fil du Réel.
Complétez la liste avec vos exemples de changements concrets personnels 🙂

En résumé

C’est en acceptant d’accueillir en pleine conscience le nouveau rythme qui va forcément se mettre en place pendant cette restructuration en cours, que vous impulsez en douceur votre petit coup de pouce personnel au processus, sans tomber, je le rappelle, dans la volonté égotique de le piloter. 

Pour rappel : le principe du rythme (5ème Principe de l’univers, cf. Le Kybalion)

« Tout s’écoule, au-dedans et au dehors ; toute chose a sa durée ; tout évolue puis dégénère ; le balancement du pendule se manifeste dans tout ; la mesure de son oscillation à droite est semblable à la mesure de son oscillation à gauche ; le rythme est constant. »

Constant certes… dans le changement 🙂

Bon, je crois qu’il y a suffisamment matière à méditer pour que vous puissiez mieux vous suivre sur le fil du Réel dans votre réalité quotidienne du moment… à suivre donc au rythme du présent de ma nouvelle vie.

Fermez les yeux pour respirer en connexion consciente avec mon bulletin pour une minute de méditation dans la lumière.
Mes pensées vous accompagnent.

Arouna 💫💫💫

  1. Renouveau de l’accompagnement d’Arouna « Au Fil du Réel » : EN SAVOIR PLUS » | revenir: ↩︎

Autres articles de la même catégorie

Bulletins
Ma bonne nouvelle de la Pentecôte 2024 • Bulletin-audio (et vidéo)

Ma bonne nouvelle de la Pentecôte 2024 • Bulletin-audio (et vidéo)

Ma bonne nouvelle de la Pentecôte 2024, c’est que dans la logique du Wessak à rallonge de cette année, cette Pentecôte 2024 est aussi à rallonge (voir mes précédents bulletins).
Après avoir échangé sur ce sujet avec mon ami astrologue Philippe Bonato, nous en sommes arrivés, en accord avec sa lecture du Ciel, à dire que la Pleine Lune du 21 juillet (plus quelques jours ;-)) semble être le temps d’accomplissement de ce Printemps Pascal 2024, avec son passage de Pâques/Pessah, l’Ascension, le double Wessak et la Pentecôte.
Quelle bénédiction que cette rallonge, n’est-ce pas ? Car honnêtement, qui n’a pas besoin en ce moment de plus de temps pour intégrer tout ce qui s’est passé depuis Pâques avec ce monde qui a l’air de marcher sur la tête ?

lire la suite »

Bulletins
Lecture astrologique de Philippe Bonato + L’écho personnel d’Arouna • La Pleine Lune de la Sagesse

Lecture astrologique de Philippe Bonato + L’écho personnel d’Arouna • La Pleine Lune de la Sagesse

Si vous avez une sensibilité astrologique, plongez vite dans le bulletin d’astrologie spirituelle de mon ami Philippe Bonato et vous comprendrez mieux qu’à la lumière de l’astrologie sidérale ou tropicale, il est "juste" de célébrer en cette année comiquement cosmique deux Wessak. Après une plongée spirituelle avec le Wessak d’avril dans un temps particulièrement chahutant pour le monde et pour nous, entre Pâques et la Pentecôte 2024, nous célébrons avec cette Pleine Lune de Mai, la naissance, et surtout l'Illumination de Bouddha, l’esprit incarné de la Sagesse via la Compassion.

lire la suite »

Bulletins
Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Lune de la libération

Lecture astrologique de Philippe Bonato • La Lune de la libération

La Nouvelle Lune aura lieu le 8 Mai 2024 à 3h21 en temps universel, 5h21 à Paris.
Le Ciel nous appelle à nouveau à développer au plus profond de nous-mêmes un esprit de Paix.
C'est le 8 Mai que nous commémorons la fin de la terrible 2ème guerre mondiale qui fit de 50 à 85 millions de morts.
La grande conjonction Jupiter-Uranus en Taureau du 21 avril dernier avait eu comme précédent, je le rappelle pour celles et ceux qui suivent mes bulletins, le 8 Mai 1941. 4 années après, jour pour jour, le 8 Mai 1945 voyait l'arrêt total des hostilités.

lire la suite »